Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'Elles

Un Cri D'Elles a Elles

7 Mars 2014, 06:16am

Publié par D'Elles

Pour contribuer à ce grand travail de sensibilisation contre la violence à l’égard des femmes, du Festival Cri de Femmes des Mujeres Poetas Internacional, D’Elles présente (ce samedi 22 mars 2014, 16 heures, a la Bibliotheque Justin Lherisson) une création de théâtre conçue à partir d’un montage de textes poétiques de femmes (principalement). Les textes sont des femmes Haïtiennes et étrangères de différentes périodes littéraires.

La présentation comprend 3 (trois) parties :

• La femme qui présente son identité

• La femme qui plaint sa condition de vie

• La femme qui crie sa résistance

La réalisation est faite de paroles (de textes poétiques) de chants et de danses. Elle dure 45 minutes, environs. Et le public est invité à apprécier les jeunes talents du théâtre haitien comme : Shelove Duperier, D’Emmanuel Domond, Anne Marie Tharlyne Antoine, Darline Gilles, Marc Cleevens Anténor, Anne Samuel Robuste, Marie Pradeline Gilles, Chantalle Noel Chery et le Fameux tambourineur Jean Joseph.

Ce cri est pour les petites filles, les femmes, les paysannes et les intellectuelles, aux femmes d’ici et d’ailleurs, pour dire Non aux violences sexo-spécifiques, Non aux discriminations sexuelles. C’est aussi un cri d’appel au respect, à la justice et à l’amour.

Un Cri D'Elles a Elles