Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'Elles

Cette année encore, Haïti pousse le Cri

27 Mars 2015, 00:07am

Publié par D'Elles

Cette année encore, Haïti  pousse le Cri

Pour la 5e édition du festival international de poésie et d’arts « Cri de Femmes », 40 pays dans les différentes parties du monde participent à cette chaine d’évènements pendant tout le mois de mars. Pour la deuxième fois, Haïti donnera sa voix pour le meilleur et pour le Cri.

Le festival Cri de femmes est une initiative du mouvement des Femmes Poètes International, basé en République Dominicaine depuis 2009. Lancé en mars 2010, ce festival est une chaine d’évènements artistiques organisés annuellement, dans plusieurs pays, dont l’objectif commun est l’élimination des violences des femmes.

C’est l’année dernière qu’Haïti, avec la contribution de l’organisation D’Elles, a participé à cette manifestation féministe. Après le « Cri d’elles » présenté à la bibliothèque Justin Lhérisson le 22 mars 2014, D’Elles revient sur la scène pour se joindre au Cri. Pour unir sa voix à cette noble cause, une lecture scénique sera présentée le dimanche 29 mars 2015, à compter de 17 heures à la bibliothèque CECREJ.

Les textes sont une pièce intitulée « Zuwena, au nom de mes ancêtres » produit lors d’une résidence d’écriture au Togo, et un roman feuilleton, qui se publie dans la revue PublicaD’Elles. Les deux textes sont de Darline Gilles, coordonnatrice générale D’Elles, comédienne. Ils seront lus par l’auteure, accompagnée de Shelove Dupérier et Cassandre-Erica Alexis, toutes deux comédiennes.